POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

L’Institut canadien de science et technologie alimentaires reconnaît l’importance de protéger la confidentialité de l’information personnelle. Lors d’une visite sur notre site web, votre confidentialité est respectée.

Nous n’accumulons pas d’information personnelle sur vous à moins que vous décidiez de nous envoyer un courriel, ou que vous vous inscriviez à un événement national ou un webinaire de l’ICSTA, à quel moment vous nous fournirez volontairement votre nom ainsi que vos coordonnées. Votre adresse de courriel ne sera jamais vendue ou louée à un tiers.

L’information personnelle d’un usager reçue par courriel ou lors d’une inscription en ligne est communiquée seulement aux représentants de l’ICSTA qui ont besoin de l’information afin de répondre aux requêtes ou pour confirmer une inscription. Nous protégeons toutes les informations personnelles en notre possession à l’aide de solides mécanismes de sécurité, incluant des contrôles d’accès sévères.

Nous pourrions utiliser votre information de courriel afin de vous identifier en cas de litige, ou lorsque demandé par la loi.

Comme l’inscription à un événement de l’ICSTA présuppose un intérêt pour d’autres événements subséquents, nous pourrions utiliser votre adresse de courriel pour vous informer électroniquement d’événements à venir qui seraient susceptibles de vous intéresser. Soyez rassurés, l’ICSTA se conforme tout à fait avec la loi Canadienne anti-pourriel (LCAP), et à tout moment, les récipiendaires de ces courriels ont l’option de se désabonner d’avis subséquents et nous respecterons immédiatement votre choix.

Notre site web est hébergé sur des serveurs dont le titre et la gestion appartiennent à un tiers. La loi applicable protège toute information personnelle recueillie en notre nom.

Le site web de l’ICSTA pourrait utiliser des cookies qui vous identifient comme visiteur ayant déjà visité notre site. Ces témoins sont de petits fichiers de données transmis à votre fureteur et stockés sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez certains sites web. Ceci permet à une compagnie de suivre votre visite sur le site. Les cookies ne contiennent aucune information permettant d’identifier le visiteur. Les fureteurs tels que Internet Explorer, Google Chrome ou Safari vous permettent de désactiver la collecte de témoins si vous le désirez, ou ils vous informent lorsqu’un témoin est stocké sur votre disque dur.

D’autres sites pour lesquels nous pourrions fournir un lien pourraient être régis par des politiques différentes. L’ICSTA n’assume aucune responsabilité pour les politiques d’information de ces autres sites web.

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la politique de confidentialité de l’ICSTA, veuillez contacter le bureau national à cifst@cifst.ca.

 

Nicole Rodrigue

19-Dec-18